Manoir du Gravoux

Château Manoir du Gravoux

Le Manoir du Gravoux
Le Manoir du Gravoux est une vieille bâtisse Médiévale du XIVème siècle située au sommet d’un vallon sur l’un des meilleurs terroirs des Castillon Côtes de Bordeaux. Les différentes zones du vallon constituent l’ensemble du vignoble, hiérarchisé en fonctions des années de plantation et des différentes expositions.

Le Vignoble

Situées sur la commune de Saint Genès de Castillon, sur la continuité du plateau calcaire de Saint-Emilion, le vignoble s’étend sur 24 hectares de vignes plantées à 90 % de Merlot et 10 % de Cabernet Franc. Nous possédons également depuis 2018 du Chardonnay, sur une petite parcelle de moins d’un hectare. Label : HVE 3 et en cours de conversion biologique.
Le terroir & L’ environnement
Le plateau est posé sur une dalle de roche avec en surface une fine couche d’argile rouge féerique. Les coteaux sont un mélange d’argile et de calcaire. Ainsi, les argiles apportent de la puissance alors que le calcaire amène une sensation de fraîcheur, de la finesse et une finale gourmande.
Séverine & Philippe
Philippe et Séverine Emile exploitent cette propriété en fermage depuis 1997. Ils ont commencé la commercialisation de leur production avec le nom de « Château Manoir du Gravoux ». En 2002, ils décident de créer une nouvelle cuvée Château Manoir du Gravoux « Cuvée La Violette ». En 2007, leur dernière cuvée se nomme « Le Secret du Manoir ».
Copyright © 2021 ViLeoRi - Tous droits réservés - L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.